ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  
VOYAGE AU JAPON


Rubriques

Simon Wu
Itinéraire
Hymne national
Groupe 2008
Renseignements
Le Japon
Amour au Japon
Histoire
Géographie
Osaka
Nara
Kōbe
Himeji
Kurashiki
Miyajima
Hiroshima
Yamaguchi
Fukuoka
Sasebo
Nagasaki
Kumamoto
Kagoshima
Ibusuki / Onsen
Mont Aso
Beppu
Moji
Kyoto / Gion
Kanazawa
Shirakawa-gō
Takayama
Matsumoto
Lac Kawaguchiko
Mt-Fuji
Hakone
Yokohama
Nikko
Tokyo
Tokyo Freeters
Citée du ciel ?
Torïi
Langue japonaise
Samouraï
Shogun
Le Bushido
Ronin
Geisha
Le Kimono
Japon en saveur
Le sake
La religion
Cérémonie du thé
Le climat
Taiko
Maneki-neko
Hôtels capsules
ToilettesAuJapon
Reportage
Katana Japonais
musique
Musique/Kitaro
Bunraku/ Dolls
Les Robots
Les mangas
EmpereurHirohito
Le sac de Nankin
Pearl Harbor
Bataille Okinawa
Les Yakuzas
Suicide au Japon
Gastronomie
Japon qui es-tu?
Album photos

 

Liens

Recettes
Taux d'échange
Fuseau horaire
Conseils
Météo au Japon
vidéo/diapo du Japon
Chine
Vietnam
Route de la Soie
Tibet
Inde
Égypte
Russie
Pérou
Turquie
Sicile
Indonésie
DécouverteD'AsiePlus
Le petit futé






 
 
Kumamoto 
 
Kumamoto, est une ville japonaise, capitale de la préfecture de Kumamoto, dans le sud-ouest de l'île de Kyūshū. En 2010, la population était de 728 332 habitants pour une superficie de 389,53 km². Cependant, avec plus de 1,4 million d'habitants, l'agglomération de Kumamoto est l'une des vingt plus grandes du Japon. 
 
Kiyomasa Katō, un contemporain de Hideyoshi Toyotomi obtint le grade de daimyo de la province de Higo en 1588. Il fit alors construire le château de Kumamoto. Grâce à ses nombreuses innovations en matière de défense, ce château fut réputé imprenable. À la mort de Kiyomasa, son fils Tadahiro prit sa succession. Mais en 1633, Ieyasu Tokugawa lui enleva son grade de daimyo pour le donner au clan Hosokawa. Miyamoto Musashi vécut la dernière partie de sa vie dans cette ville et se lia avec le Daimyo Hosokawa. La caverne, le Reigando "la grotte de l'esprit du Roc", où il est dit avoir médité et rédigé le Livre des cinq anneaux est situé dans ses environs. 
 
Château de Kumamoto 
 

 
 
Le château de Kumamoto, est un château en hauteur à Kumamoto dans la préfecture de Kumamoto au Japon1. C'était un château grand et extrèmemement bien fortifié. Le donjon a été partiellement rénové en 1960 mais les plus anciennes poutres de bois ont été laissées sur place. Le château de Kumamoto est considéré comme un des trois plus beaux châteaux au Japon, avec le château de Himeji et le château de Matsumoto2. Treize structures de l'ensemble du château ont été désignées « Importantes Propriétés Culturelles.» 
 
Histoire 
 
L'histoire du château de Kumamoto remonte en 1467 quand Ideta Hidenobu en édifia les fortifications1. Ces fortifications furent développées en 1496 par Kanokogi Chikakazu1. En 1588, Kiyomasa Katō fut transféré dans ce qui était encore l'ébauche du château de Kumamoto. De 1601 à 1607, il agrandit considérablement le château, le transformant en un complexe comprenant 49 yagura (poivrières, 18 portes de poivrières et 29 portes plus petites1. La tour du château, plus petite, construite quelque temps après le donjon, avait plusieurs installations dont un puits et une cuisine1. Le palais Honmaru Goten fut achevé en 16101. L'ensemble du château mesure environ 1,6 km d'est en ouest et 1,2 km du nord au sud. Le donjon fait quant à lui 30,3 m de haut. 
 
Le château fut assiégé en 1877 durant la rébellion de Satsuma et le donjon ainsi que d'autres parties du château furent détruits par le feu1. Treize des bâtiments de l'ensemble furent préservés et ont été désignés « Importantes Propriétés Culturelles ». En 1960, le donjon été reconstruit en béton1. De 1998 à 2008, l'ensemble du château a bénéficié de travaux de restauration durant lesquels la plupart des structures du XVIIe siècle ont été reconstruites. 
 
Les murs en pierre courbes, connue sous le nom de Musha-gaeshi, ainsi que des surplombs en bois, étaient conçus pour empêcher les attaquants de pénétrer dans le château. Les chutes de pierres servaient également de moyen de dissuasion. 
 
Dans le parc San-no-Maru proche se trouve le Hosokawa Gyobu-tei, l'ancienne résidence du clan Hosokawa, daimyo de la province de Higo durant la période Edo. Dans le parc de cette maison traditionnelle en bois se trouve un agréable jardin japonais. 
 
Le château de Kumamoto a récemment célébré ses 400e anniversaire. Le 7 décembre 2007 s'est achevée la rénovation à grande échelle du palais intérieur du daimyo. Une cérémonie publique pour fêter la rénovation s'est tenue le 20 avril 2008. 
 
 
Visite du Suizenji Garden (jardin de promenade classique). 
 
 
 
Cliquez......ICI ......pour plus d’informations sur le jardin de Suizenji. 
 
Source: Wikipedia 
 
   
 Home  | Livre d'Or
   
 
(c) Nicole Caron - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.04.2012
- Déjà 10494 visites sur ce site!